Espace Parents

Articles (2)

• Respect des gestes barrières

Chers parents,
    Nous tenions à vous signaler que nous sommes passés de nouveau dans chaque classe afin de rappeler la nécessité du port du masque et du lavage de mains. En cas du non-respect de ces gestes barrière, les élèves pourront être sanctionnés en conséquence.
    Sincères salutations
    L’équipe de direction

• Organisation de l’enseignement de l’EPS à partir du mercredi 20 janvier 2021

Chers parents, chers élèves,
    Le durcissement du protocole sanitaire dans les milieux scolaires nous amène inévitablement à adapter certains éléments organisationnels notamment le déroulement des cours d’EPS.
    Jusqu’à nouvel ordre, les professeurs d’EPS ne sont plus autorisés à pratiquer avec vos enfants dans des espaces fermés. Ceci réduit considérablement les espaces dédiés à l’enseignement de l’EPS. Par conséquent, nous avons dû revoir l’organisation des emplois du temps afin que les professeurs puissent encore prendre en charge les élèves et leur garantir un minimum d’activités physiques. Nous vous demandons de consulter régulièrement Pronote pour savoir si vos enfants ont cours d’EPS (classe entière ou demi-groupe).
    Dans tous les cas, les cours auront lieu à l’extérieur. Par conséquent, nous demandons aux élèves de venir dans la mesure du possible en tenue de sport au collège (tenue adaptée à une pratique extérieure). Les élèves pourront avoir une tenue de rechange notamment en cas de pluie.
    Toutes les activités physiques dans le cadre de l’Association Sportive sont suspendues à partir du mercredi 20/01/2021 et ce jusqu’à nouvel ordre.
    Restant à votre écoute pour plus d’informations
    L’équipe de direction

• Reprise du 2 novembre 2020

Chers parents,

La rentrée du 2 novembre s’organisera de la manière suivante :
    • Tous les élèves sont attendus selon leur emploi du temps habituel. Les élèves peuvent être accueillis en permanence avant le début de leurs cours.

• Un moment de recueillement en hommage à Monsieur Samuel PATY, professeur assassiné le vendredi 16 octobre, sera organisé à 11h.

• Les justificatifs de déplacement scolaires ont été envoyés sur les comptes pronote des responsables des enfants.
    La direction